La préparation des repas peut parfois devenir une tâche délicate pour certaines personnes âgées, les obligeant dans certains cas à quitter le domicile. À l’écoute de ses anciens, la Mairie de Saint-Pierre-en-Faucigny a mis en place par le biais de son CCAS, un service de portage de repas à domicile. Le service est assuré depuis le 1er septembre 2020 par l’ADMR du Pays Rochois. L’objectif : favoriser le maintien à domicile, briser la solitude grâce à un lien social et conserver une alimentation équilibrée.

Comment ça marche ?

Le portage de repas à domicile est un service réservé aux personnes de plus de 70 ans. Les repas du lundi au vendredi, midi et soir, sont livrés chaque matin entre 10h et 12h. Pour les week ends et jours fériés, les repas sont livrés les vendredis ou la veille.

Le repas est fourni en liaison froide (entre 0 et 3°), présenté sous forme de barquettes protégées par un film plastique et sur lesquelles se trouvent des indications relatives aux dates de fabrication et de péremption. Le réchauffement des plats peut se faire soit au micro-onde (barquette ouverte) soir à la casserole.

Les repas proposés sont complets et équilibrés. Ils sont établis par une diététicienne. Ils se composent d’une entrée, d’un plat de résistance avec légumes ou féculents, d’un produit laitier (fromage, yaourt), d’un dessert et de pain (possibilité de bénéficier d’un potage en supplément pour le soir).

Un agent de l’ADMR assure quotidiennement la livraison des repas en containers isothermes, conformes aux normes d’hygiène et sécurité en vigueur.

S’inscrire

Pour vous inscrire au service, vous devez contacter l’ADMR du Pays Rochois (04 50 25 23 91) en laissant un message sur le répondeur. L’inscription est demandée au moins une semaine avant la date de démarrage souhaitée des livraisons de repas à domicile. À noter : un certificat médical précisant le régime alimentaire vous sera demandé pour accéder au service.

Le prix unitaire du repas est de 8.63 € et 9.40 € avec potage.

Une facture mensuelle est adressée au domicile du bénéficiaire en début de chaque mois pour les repas livrés le mois précédent.

Annulation

Si vous souhaitez annuler une livraison, il est impératif de prévenir l’ADMR en laissant un message sur le répondeur au 04 50 25 23 91 la veille avant 16 heures. Au-delà, le repas sera facturé.